Carnet des enfants

HPIM0058 - Copie  HPIM0197

NOUVELLE CALEDONIE

 

8 septembre

On a fait du kayak, nous avons fait 10 km, on s’est trompés, on a pris un cul-de-sac. On a fait demi-tour. Nous sommes allés à la « poule » de Hieghène. En chemin, on a vu une grosse tortue.

HPIM0385  HPIM0404

HPIM0410  HPIM0304

 

23 septembre

Nous voilà à Nouméa, il y a des voitures de partout. On a fait quelques courses. On dort chez Charlotte et Fred.

 

27 septembre

On est allé à la plage à la baie d’Ouaméo. On s’est baignés avec des copains qui allaient à la piscine naturelle. Ils sont partis un peu avant nous du camping.

P1000452

 

3 août (Australie)

On est à Sydney, on a vu le grand opéra. Je suis étonné car il n’y a pas de déchets. C’est beau quand il fait nuit, toutes les lumières sont allumées.

CIMG0738

5 août (Australie)

On est allés dans un grand ferry qui s’appelait Colaroy. Il y avait deux étages.

7 août (Australie)

On a fait une nuit avec les kangourous. Il faisait froid. On a planté les tentes. Pendant la nuit, les kangourous sont venus dans la tente.

HPIM0229

13 août (Australie)

On a un van. Alison nous a amené à la location. Le van est vert et violet. Il y a une tente sur le toit, on y dort bien. La cuisine est dans le coffre.

HPIM0206  HPIM0213

 25 août

On a fait 2000 km. On a vu plein d’oiseaux, il y en a qu’on appelle « les nounours » parce qu’ils ont une tête de nounours. Il existe aussi de petits oiseaux qui vont vite et qui volent des bouts de pain.

HPIM0257

On a été à la plage, avec Méline, on a fait un bateau dans le sable.

 

Dimanche 27 juillet (Indonésie)

On est allé dans les montagnes. Ce matin, on s’est levé à 7h. On a pris le bus pour monter. Ca montait dur, il y avait plein de cailloux, ça bougeait beaucoup. On n’est pas monté en bus jusqu’en haut parce que le chemin était trop étroit. Je me suis dis que sans guide, on n’aurait pas réussi car il fallait prendre des chemins un peu cachés. C’était très beau, j’ai pris plein de photos.

HPIM0089 - Copie  HPIM0091 - Copie

Quand on a vu les gaz sortir de la terre, j’ai voulu y aller, j’étais très excité mais quand on s’est approchés, je voulais reculer car j’avais très peur. Papa et maman sont allés dans le cratère. Il y avait des écritures avec des pierres. On est monté encore un peu plus haut où on a pris le petit déjeuner. On était à la moitié du chemin, ensuite nous sommes redescendus, repassés devant les fumerolles. La fumée était chaude. C’était plus dur pour descendre que pour monter. On a repris le bus pour aller aux sources chaudes. Elles étaient dans des piscines, il y en avait plein, des chaudes et des moins chaudes. On n’avait pas envie de sortir parce qu’on était trop bien dedans.

HPIM0098

Nous avons repris le bus pour aller dans un temple bouddhiste. Il était en or, j’étais très impressionné, pour aller dedans, on a enlevé nos chaussures. Il y avait des textes sur les arbres. J’en ai lu un, il était en Français. Les autres étaient en Anglais ou en Indonésien. Il y avait de grandes tours rouges remplies de petits bouddha qui tournaient, pour prier. En sortant, on a pris des bâtons d’encens. Puis on est allé dans le jardin botanique. On est reparti en bus pour revenir à Brastagi.

Je suis content d’avoir vécu cette aventure.

HPIM0109

 

On est bien au lac toba C’est la première fois depuis qu’on est partis qu’on voit des Français. Je suis content d’être là parce qu’on rencontre plein de gens. On a bientôt fini l’Indonésie. Ca passe vite.

CIMG0428

Quelques animaux rencontrés :

CIMG0357

 

CIMG0417  CIMG0303

 

 

CIMG0125

7 juillet

Belle journée ! On commence par une côte raide et une descente. On a fait 40 km dont une balade en ville de 5 km. On a vu des ouistitis et il y a plein de mergouillas. Dans la deuxième descente où il y avait 44 virages numérotés, on a pris en photo les nombres correspondant à notre âge. Le lac était en bas de la longue descente de 8 km. Arrivés en bas, on cherche un petit peu et on trouve une guest house.

 

Publicités
17 Commentaires

17 réflexions sur “Carnet des enfants

  1. Anne d'Auvergne

    Salut Méline et Ewen ! si vous voyez d’autres bêbêtes, demandez à Papa et Maman de les prendre en photo et de les publier dans votre carnet car Adèle sera contente de voir à quoi ils ressemblent.
    D’après ce que je peux lire, vous êtes les champions des routards, vous m’épatez !! Je vous envoie des bisous. Anne (dite « laMamand’Adèle »)

  2. Estelle

    Couc Ewen et Meluine,

    C’est chouette d’avoir votre propre carnet !! Ewen, continue, car je le lirai avec autant d’attention que celui de tes parents ! c’est intéressant de découvrir l’aventure à travers vos yeux !
    et pareil pour vos dessins ou photos (quand je vois les photos qu’aime prendre Camille, c’est rigolo : ce sont ses doudous sur le lit, un bouquet de fleurs, … bref, un autre regard sur les choses qui nous entourent en tant qu’adulte !)
    Et Ewen, y’a pas à dire tu m’épates d’être aussi fort à vélo !! (Soso et Olive aussi bien sûr!) mesurez la taille de vos mollets régulièrement, ça peut être rigolo !!

    Bises à tous les 2 les loulous !

    Estelle

  3. GUIGNARD EMILIE

    Bonjour Méline et Ewen alors comment se passe votre voyage? Que voyez vous de beau? Les randos à vélo ne sont pas trop dures? Vous vivez quelque chose d’inoubliable avec vos parents pensez à mettre des photos! Gros gros bisous à vous 4 et encore 1000 de plus à Méline! à bientôt!

  4. Lena Lebeau

    Super intéressants tes commentaires Ewen, tu as dû apprendre encore d’autres choses sur les volcans. Ça change de ceux qui sont éteints que tu avais déjà parcourus.
    Lena

  5. Lena Lebeau

    Je vais faire quand même faire ma « rabatjoie » (c’est viscéral) : fais attention à l’accord avec le « on » il faut le prendre comme un singulier même si ça représente plusieurs personnes. Par exemple on est allé, allé ne prends pas de « s ». Dis moi tout de suite si les leçons d’orthographe te fatiguent, j’arrêterai. Mais si ça t’aide on peut faire plus. Continue d’être curieux !!! Bisous et partage en avec Meline,
    Lena
    Comme tu vois moi j’ai un problème avec les accents, explique moi comment on les met avec une tablette .. 🙂

    • Coucou Léna !

      Merci pour ta remarque. Oui, on est preneurs de leçons, c’est l’école aussi pour le maître et la maîtresse, on est là pour apprendre !
      Dis-nous quand tu en vois

      Des gros bisous d’Australie, un grand rêve et une promesse qui se réalisent pour nous.
      Bientôt plus de news sur le blog

  6. Famille Caule

    Bonjour Ewen et Méline,
    On voit que votre aventure se passe bien et est pleine de rebondissements… Faustine a une petite question : qu’est-ce que c’est un margouillas et Robin voudrait savoir ce que c’est une guest house. sympa votre reportage sur le volcan !! Grosses bises auvergnates de nous tous aux enfants et aux parents.
    Famille Caule, Fabienne et Jean Pierre, Robin, Laurette et faustine

    • Hello les pontois ! (je ne pense pas que ça se dise comme ça)
      Un margouillas, c’est un genre de gros lézard et une guest house, c’est une maison d’hôtes, un genre d’hôtel mais où on peut rester plus longtemps.

      Bisous aux Auvergnats d’Australie

  7. Lena Lebeau

    Grâce à toi pour les commentaires et à Méline pour la mise en situation on comprend mieux commentaires vous vivez dans le van. Est ce que les kangourous s’approchent de vous facilement? Avez vous vu des petits dans la poche de leur mère?

    • On a vu des bébés dans les poches, c’est mignon. Les kangourous sont un peu timides mais on arrive à les approcher d’assez près.

  8. Lena Lebeau

    D’où vient le doudou de Méline?
    Je prépare tranquillement ma rentrée en 4ème.
    Au fait,j’ai eu un téléphone portable pour mes 13 ans!
    Gros bisous
    On pense à vous
    Maëlle

    • Salut Maëlle !
      Le doudou de Méline est un cockatoo, un cacatoes en Français. Il y en a plein ici. Méline a perdu son doudou l’âne en Indonésie, elle était triste :-(, maintenant, elle est contente 🙂 … et elle ne le mange pas (contrairement à doudou l’âne).
      Bonne rentrée
      Ewen et Méline ne réalisent pas la chance qu’ils ont, ils voudraient faire encore moins d’école !
      Solenn

  9. Machiasse

    Hey, je viens de découvrir qu’il y avait un carnet des enfants beaucoup plus intéressant que celui des grands ! Pas de trace de tracteur bio pendant tout ce trajet ? Bisous les ptits loups !

  10. Cam et Oliv

    coucou Ewen, Méline et les parents !
    on vient de lire enfin toutes vos premières aventures, c’est beau et passionnant !
    Continuez !
    A bientôt et gros bisous de nous 4 !
    Camille, Olivier, Alex et Eva

  11. lebeau

    Ewen un petit commentaire sur ta nouvelle étape ? Ici on profite bien du super beau temps avec encore quelques baignades. Savez-vous que votre « piscine cuisine » a pas mal servi cet été à Muz pour les cousins de Prague. Quel a été votre endroit préféré pour vous baigner pour l’instant ? Grosses grosses bises

  12. Lena Lebeau

    JOYEUX ANNIVERSAIRE Ewen !!!! On pense beaucoup à toi aujourd’hui , gros gros bisous des conleausiens unis.

  13. Lena Lebeau

    Très bon anniversaire Méline chérie !!!
    Les conleausiens unis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :