Le Jura, vous connaissez ?

C’est donc dans le Jura, aux contreforts de la Suisse, que le destin a choisi de nous emmener !

Et oui, le 31 août, veille de la rentrée, on m’annonce que je suis prise au poste de chargée de mission urbanisme opérationnel au PNR du Haut Jura. Nous voici donc déjà repartis pour de nouvelles découvertes.
logo-pnr   le logo du PNR du Haut Jura nous promet un hiver tout blanc !

Oliv’ a aussi repris la « vie active » (quelle expression, c’est sûr, une année à vélo, ce n’est pas la vie active !).

A Septmoncel, dans un appartement avec vue sur les montagnes, nous avons rouvert les cartons, faits en mai 2014, retrouvant certains éléments de confort avec plaisir (vrais « ustensiles » de cuisine, machine à laver, lave-vaisselle, table et chaises, chacun sa chambre pour les enfants, jeux), d’autres dont nous nous allégeons. Comme s’il fallait remettre ensemble plusieurs vies : celle « d’avant », le voyage, celle d’après.

CIMG0001 (2) chez nous, c’est la fenêtre du haut

CIMG0022  CIMG0020 la vue d’en haut

Il faut avouer qu’il est dur de renoncer à sa liberté, de n’avoir pour soi que les week-end et quelques heures le soir. Mais difficile de se plaindre quand la chance nous sourit après avoir pris le risque de tout larguer pour partir.

Le temps a trop vite tourné la page de notre escapade mais maintenant qu’on a internet, on va pouvoir trier, imprimer des photos, en faire un livre ?, histoire d’aider la mémoire à n’en pas oublier une miette.

Que la planète terre est belle ! Que nous avons été heureux d’en découvrir une petite partie.

En bons sédentaires, nous avons désormais une adresse postale (638 route de Genève 39310 SEPTMONCEL)

et un numéro de téléphone fixe. Vous y êtes les bienvenus.

Publicités
Catégories : voyage | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Le Jura, vous connaissez ?

  1. On comprend la nostalgie mais chez vous c’est bien joli 🙂

  2. solenn bourbigot

    contents de voir que vous avez trouvé un « nouveau projet »! une nouvelle aventure commence pour vous au pied des montagnes! peut etre qu’on se verra en juin (si vous avez reçu mon invit’ ).
    bonne continuation a vous, on vous embrasse!
    les bourbigot.

  3. Alcaide Eve

    Welcome back dans le réseau des PNR! Les nouvelles vont vite et j’en ai eu récemment de toi Solenn par Gilles ton collègue en charge des APN…D’un massif à l’autre vous allez vite retrouver quelques repères! La Liberté, au fond , elle est avant tout dans la tête! Même s’il est vrai que le rythme boulot/auto/dodo n’aide pas être pleinement présent maintenant …Bonne reprise et au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs, à vélo ou à ski, à cheval peut être? ..bises

    • Merci !
      Et oui ! Me voila déjà happée par mes nouvelles missions ! Dur dur de maintenir cet équilibre fragile entre vie de famille et boulot passionnant. Quelques nostalgies auvergnates quand même ! J’espère pouvoir repasser un de ces 4
      Bisous jurassiques 😉

  4. Raud Damien

    Content pour vous et cette nouvelle aventure sans doute un peu moins bigarrée bien que magnifique : je suis allé voir où se situait votre village (à 50 km de chaux des crottenay (la maison où on avait été chez les parents d’Igor)) et ça parait bien chouette.

    Par ailleurs si vous désirez faire un livre publique (en dehors de votre famille (de coeur)) et que vous cherchez un metteur en page sachez que c’est l’un de mes talents et de mes boulots professionnels (que je fait encore aujourd’hui (je suis opérateur PAO pour un journal d’une maison médicale sur Bruxelles (un trimestriel de 16 pages couleur)) et je serais ravi de contribuer à cela si vous êtes intéressé. (mon prix est de 20 euros de l’heure) et je suis assez efficace et rapide dans le travail. j’ai travaillé moins d’un an dans un bureau de fabrication Infomer, filialle de Ouest france, pour faire des magazines, des journaux et des hors séries de luxe sur les produits de la mer. J’étais aussi correcteur (il n’y a pas eu beaucoup de fautes dans vos textes mais quand même un peu (désolé! réflexe professionnel! j’en fais aussi!!!) et suiveur de projet jusqu’à l’impression pour quelques livres de recettes ou d’annuaires)

    C’était très chouette de vous suivre dans votre périple et très courageux de votre part. Bravo pour cette expérience unique donné à vos enfants et partagé avec vos ami(e)s et à une prochaine.

    • Salut !
      Merci pour tes remerciements ! Et ta proposition… mais on préfère « garder la main ». Ce travail de « digestion », autant des textes du blog (plus de 250 pages une fois le blog mis en forme !) que des photos (on pense faire ensuite un livre photo accompagné des quelques textes choisis) nous est nécessaire pour aider la mémoire, les souvenirs. Cette année a été tellement remplie et la page tournée tellement vite qu’il faut aider la « stratification » pour n’en oublier aucune miette !

  5. Jean-Paul et Nicole

    Vous voilà donc installés…pour le moment. Vous avez vécu une expérience « fondatrice » comme beaucoup l’ont fait avant vous dans leur jeunesse, ou aimeraient le faire. Elle va vous accompagner pendant très longtemps. Je vous souhaite une bonne installation dans les montagnes. L’ancrage dans une autre population, avec la connaissance d’autres personnes, c’est aussi une aventure. Nous allons certainement trouver un moment pour aller vous voir, d’autant plus que Morgane et Bertrand n’habite pas trop loin.
    Bon courage pour l’hiver, il parait que la neige est plus froide là-bas que chez nous (quand il y en a !)
    Bises à tous
    Nicole, Jean Paul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :